Envie d’installer un système de chauffage dans votre maison ? Sachez que c’est tout à votre honneur. Toutefois, étant donné qu’il y en a plusieurs sur le marché, il est tout à fait normal que vous ne sachiez pas ce qu’il vous faut choisir. Généralement, les as de la technologie comparent le radiateur électrique à la cheminée électrique. Si vous ne savez pas quoi prendre entre ses deux options, voici notre avis sur le marché. Apres la lecture de cet article, vous saurez quel appareil de chauffage conviendra le plus à vos besoins.
Le radiateur électrique : Que dire sur ce système de chauffage ?
Le radiateur électrique est le système de chauffage le plus connus. Comme pour ses homologues, son fonctionnement est basé sur l’électricité. Il présente des atouts indétrônables, ainsi que des défauts qu’il est important de souligner. Par exemple, on lui reproche souvent d’être gourmand dans la consommation de l’énergie électrique. C’est généralement le cas d’un de ses dérivées, qui est le convecteur électrique. Avec ce dernier, le chauffage à l’électricité est l’un des plus chers. Pour y remédier, il vous faudra vous doter d’un appareil de dernière génération, proposant une connectivité avec vos appareils terminaux, tout en consommant peu d’énergie. En plus, si vous avez une installation de chauffage électrique vieillissante, il est évident que cela ne va pas contribuer en votre faveur. Tout ceci pourra faire vite faire grimper votre facture à plusieurs centaines d’euros par mois. L’assèchement de l’air ambiant est aussi un autre des inconvénients du radiateur électrique. Si celui-ci apporte moins de conséquence, cela peut toutefois s’avérer fâcheux à l’avenir. Ce n’est pour rien, s’il est assez différent de la cheminée électrique (lire cet article pour en savoir plus).
Quel est la particularité de ce système de chauffage ?
Comme dit précédemment, s’il y a bien une chose qu’on ne peut retirer au radiateur électrique, c’est bien son prix attractif. Ainsi, il revient moins coûteux que la plupart des systèmes de chauffage qui sont présents sur le marché. Généralement, le prix se trouve entre 60 pour un modèle classique, et 200 euros pour le radiateur à inertie.
De même, il n’est pas difficile de les installer, et la maintenance du dispositif ne prend guère beaucoup de place sur la facture annuelle. Apres le branchement, il ne vous restera plus qu’à le démarrer pour qu’il commence par diffuser sa chaleur dans la pièce. Notons aussi que cet appareil de chauffage n’exige pas qu’on stocke du bois ou du fioul afin de garantir son fonctionnement. La durée du radiateur électrique est particulièrement élevée, est c’est vraiment une très grande particularité. Voici un guide de choix de la fausse cheminée électrique.
Pourquoi choisir la cheminée électrique ?
La cheminée électrique est clairement une alternative intéressante, une offre qui gagne énormément en popularité depuis quelques années. En effet, ce succès est dû à cause des nombreuses qualités du produit. Comme pour son homologue présente plus haut, la cheminée électrique est facile à installer. Une fois que le branchement est réalisé, il ne vous restera plus qu’à en profiter pleinement. Mais là où on ne peut lui résister, c’est bien pour son design et son coté très esthétique. Elle peut s’accorder facilement avec la décoration de votre intérieur. On peut aussi compter sur sa fonction flammes, pour bénéficier de ce côté chaleureux dans une pièce. De plus, elle est clairement économique, et c’est ce que nous vous conseillons. Rendez-vous sur le www.foyer-electrique.com pour tout savoir sur la cheminée électrique, utilisation, entretien, comparatif, etc.