La Toussaint dans le calendrier grégorien est le 1er novembre, c’est le jour des saints. On a adopté la thématique fantôme, sorcier, mort, monstre, zombie, pour la célébrer. La fête des saints commence le soir du 31 octobre et tous les gens du village sortent le soir, font un défilé ou de la kermesse et se déguisent en quelque chose de maléfique. Dans la colonie de vacances de Toussaints, l’ambiance est encore plus effrayante, mais très excitante et bonne à vivre.

Comment réserver les séjours dans ces colonies ?

Si vous ne savez pas comment occuper votre enfant durant les vacances surtout que pour la Toussaint, où les parents n’ont pas le droit à du congé, les enfants pourront s’amuser dans le centre de colonies de vacances, voir ce site. Il y en a sûrement dans votre village qui propose des voyages pas si loin de la maison, à 50 ou à 100 km de là, et aussi des voyages un peu éloignés jusqu’à 1 000 km de chez vous pour les jeunes de plus de 12 ans. Les enfants adorent voyager seuls sans leurs parents, surtout à l’âge de 8 à 10, 12 ans environ. C’est l’âge où ils ont hâte de grandir et ils n’aiment plus qu’on les appelle « mon bébé ». La colonie accepte des enfants de plus de 6 ans et moins de 20 ans dans une colonie.

Vous allez visiter le site web de la colonie et vous renseigner. Un conseiller en ligne devrait vous donner toutes les informations utiles. Vous pouvez visiter la rubrique FAQ ainsi que les témoignages des enfants qui ont déjà passé des séjours dans cette colo. Vous pouvez en parler à l’école également de votre souhait à envoyer votre enfant en colonie de vacances, sûrement l’école en a des idées à vous pistonner. De préférence, choisir la colonie populaire que vous trouverez sûrement de bonnes choses sur lui en ligne. Et la colonie qui a déjà vécu plusieurs années d’expériences avec des enfants, qui vous garantissent du personnel capable d’encadrer votre enfant, et une colonie qui travaille avec plusieurs partenaires de voyage. Alors, pour le choix de la colonie de vacances Toussaint, il va falloir faire quelques enquêtes.

Que proposent les colonies de vacances en Toussaint ?

Si vous avez entre 6 à 10 ans, vous pouvez partir dans la colonie du cirque et découvrir la vie des gens qui travaillent dans ce lieu. Faites la réservation un mois à l’avance pour ce séjour de 8 jours entre le 22 octobre au 5 novembre par exemple. Ce sera une colo à thème artistique, avec des activités en plein air, une initiation au cirque, des concours d’art plastique, du théâtre, etc. Si votre enfant est emballé, n’hésitez pas à visiter ce site.

Vers la fin du mois d’octobre au début novembre, vous avez des parcs qui sont ouverts pour les enfants. Vous pouvez par exemple choisir la majestueuse Prague, pour 8 jours encore entre le 29 octobre au 5 novembre, cette fois, ce sont les jeunes entre 15 à 18 ans qui y sont invités. Ils auront le choix pour les activités sportives, mais c’est surtout un séjour culturel.

Un endroit dont beaucoup de vacanciers aiment passer leurs séjours en période de Toussaint est le Portugal. Les enfants de la colonie peuvent se loger dans des auberges, il y en a des tas dans cette région.