Prenez note. Avant d’acheter un nouveau téléphone, la plupart des utilisateurs se demandent trois choses : combien d’espace mémoire il possède, quelle est la qualité de ses appareils photo et si la batterie est puissante et dure plusieurs heures. Ce dernier point est très important pour ceux qui recherchent un smartphone avec une excellente autonomie.

1. utilisation du téléphone pendant la charge

Les températures élevées sont le principal ennemi des batteries au lithium. Lorsque vous chargez votre téléphone, sa température a tendance à augmenter, et si vous décidez de l’utiliser, vous le rendrez plus chaud, ce qui endommagera sa durée de vie. Visitez ce lien pour en savoir plus.

2. Laisser son téléphone au soleil

Comme indiqué plus haut, il est dangereux que votre téléphone chauffe. C’est pourquoi vous devez éviter de le laisser dans des endroits où il peut être chaud, comme dans la voiture, à la plage, etc. Veillez à ce qu’il soit toujours protégé de la lumière du soleil.

3. Utilisation d’un chargeur pirate

Évitez les chargeurs pirates, car ils ne répondent pas aux normes de qualité de base. Dans certains cas, ils peuvent fournir un ampérage plus élevé que nécessaire, ce qui peut endommager votre batterie.

4. Laisser la batterie descendre en dessous de 20%.

Comme vous le savez, de nombreuses personnes attendent que la batterie atteigne 1 % pour la charger, mais l’idéal est de la charger avant 20 %, car le processus génère plus de chaleur après cela, ce qui affecte la durée de vie de la batterie.

5. Dormir avec son téléphone branché

Garder votre téléphone branché pendant de longues heures ne le fera pas exploser, car la charge s’arrête lorsque la batterie atteint 100 %. Cependant, si le téléphone se retrouve sous l’oreiller ou sous notre corps, il va chauffer, ce qui nuit à l’autonomie.

Comment nettoyer les haut-parleurs de votre smartphone si de l’eau a été renversée dessus ?

L’un des problèmes les plus graves qui peuvent survenir avec un smartphone – comme avec tout autre appareil – est la présence de liquides tels que l’eau à l’intérieur. Si, dans certains cas, les dommages sont déjà irréparables, dans d’autres, ils peuvent être réparés par quelque chose d’aussi simple qu’un logiciel de la boutique Android.

Une application peut-elle nettoyer l’eau de votre téléphone Android ou de votre iPhone ? La réponse dépend et varie en fonction du résultat que l’on veut obtenir. L’un des dommages les plus courants causés par les liquides sur les smartphones est le dysfonctionnement des haut-parleurs.

Conseils pour nettoyer et désinfecter votre téléphone facilement et en toute sécurité

Aujourd’hui, un smartphone, qu’il soit iOS ou Android, est un élément essentiel du quotidien de millions de personnes, qui l’utilisent pour se distraire ou pour travailler pendant cette quarantaine du coronavirus. C’est pourquoi l’hygiène de cet équipement est importante pour éviter tout type de maladie. Découvrez les types et les conseils pour nettoyer et désinfecter votre téléphone en toute sécurité.

Beaucoup d’entre nous possèdent un smartphone Android ou iOS, qui est devenu notre parfait allié pendant cette quarantaine de coronavirus. Pour cette raison, il est conseillé de maintenir l’hygiène de notre téléphone afin d’éviter tout type de maladie. Consultez ces conseils simples pour nettoyer et désinfecter correctement votre appareil.

Pourquoi mon smartphone devient-il de plus en plus lent ?

Avez-vous remarqué que les applications de votre téléphone se mettent à jour très souvent ? Cela s’explique principalement par le fait que les développeurs mettent eux-mêmes à jour leurs produits logiciels afin de tirer parti des meilleures fonctionnalités encore proposées par les fabricants. Même si vous décidez de désactiver les mises à jour automatiques, il n’est pas conseillé de le faire, car les correctifs et les mises à jour peuvent être très lents.