JS est un langage de script qui permet aux développeurs Web d’insérer du code dans un site Web. Il s’agissait à l’origine d’une méthode permettant aux pages HTML d’interagir avec des applets Web écrites à l’aide du langage de programmation Java. Les deux – Java et JavaScript – ne sont pas la même chose, et lorsque vous travaillez sur des pages Web, vous utiliserez JavaScript. Le script permet également d’effectuer des tâches qui ne sont pas possibles dans le langage de balisage HTML traditionnel.

Dans ce guide JavaScript SEO, nous examinerons le langage de script, le fonctionnement, les meilleures pratiques,  quelle version de JavaScript Google bot utilise-t-il ?

Comment fonctionne JavaScript ?

Il existe deux façons d’utiliser JS pour afficher du contenu aux utilisateurs finaux :

  1. Rendu côté serveur, qui utilise les frameworks JavaScript comme base, qui est ensuite rendu avant d’envoyer le DOM à l’utilisateur final
  2. Script côté client, qui exécute JavaScript sur l’appareil de l’utilisateur pour affecter dynamiquement le contenu qu’il voit.

Dans les deux cas, vous devez garder à l’esprit que votre contenu doit être visible, explorable et indexable par les robots de recherche, qui n’ont pas toujours été très capables d’exécuter du code JS et de comprendre sa sortie.

Meilleures pratiques JS pour le référencement

Lors du déploiement d’un site Web à l’aide de JavaScript, il est important de garder à l’esprit les aspects du référencement. Celles-ci vont de la technique de garantir que la page s’affiche en 3-4 secondes sans erreur et aux problèmes de référencement basés sur le contenu tels que les balises méta et les liens de navigation. Voici quelques bonnes pratiques et le guide du javascript SEO:

  • Ne bloquez pas JS de robots.txt
  • Préserver la vitesse du site en différant JS
  • Uniquement un petit JS en ligne dans le <head>
  • Repenser l’impact de JS sur le rendu du contenu
  • Contenu statique ou dynamique
  • Exploré ou indexé

Quelle version de JavaScript Google bot utilise-t-il ?

Google bot est régulièrement mis à jour pour s’assurer qu’il utilise une version récente de JavaScript pour afficher le contenu. Vous pouvez donc être sûr qu’il disposera des fonctionnalités de base nécessaires pour charger votre page.

Il fonctionne sur le moteur Chromium ,le logiciel open source qui alimente les navigateurs Web, notamment Google Chrome et Microsoft Edge.

L’affichage de votre site Web dans un navigateur basé sur Chromium est un bon moyen d’obtenir un aperçu instantané de la façon dont votre contenu pourrait être vu par Google bot. Il existe également de nombreux outils qui peuvent vous donner une impression plus précise de la façon dont Google bot rendra votre page.

Si votre site Web s’appuie sur JavaScript pour le rendu du contenu, Google doit le réexplorer à l’aide de son service de rendu Web avant que quelque chose de significatif ne soit indexé par Google. DOM signifie Document Object Model, qui est une interface numérique neutre vis-à-vis de la plate-forme et du langage et qui est un état de représentation du site Web dans le navigateur. Google bot explore initialement le contenu HTML, puis analyse JavaScript. Selon le budget de crawl que Google a alloué à votre site Web, le processus peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

De plus, comme il s’agit d’un processus d’exploration en deux étapes, il peut y avoir des problèmes lorsque le contenu analysé ne correspond pas et JS réécrit le contenu HTML traditionnel. Vous pouvez désactiver JS pour voir si l’un des contenus en est affecté ou le vérifier à l’aide du test adapté aux mobiles de Google.

Si vous détectez JS dans DOM, passez à la création d’éléments en HTML pour améliorer la crawlabilité, car si la crawlabilité souffre, moins de pages seront découvertes.

 

Suivez maintenant sur ce lien les atouts de l’utilisation du cash back.