Obtenez les meilleures boucles souhaitées avec cette routine, en seulement trois étapes faciles.

La méthode bouclée est une nouvelle tendance qui se renforce chaque année et dont l’objectif est d’obtenir des boucles parfaites. Pour que cette nouvelle méthode fonctionne au mieux, il est fortement recommandé de suivre une routine complexe et efficace, avec les produits nécessaires pour pouvoir la nourrir et lui donner la force nécessaire, ce qui finira par donner un aspect plus nutritif et vous faisant paraître spectaculaire.

Appliquer le shampoing

Tout d’abord, il faut savoir que la base principale de tout soin esthétique est la propreté. Par conséquent, vous devez vous laver parfaitement les cheveux pour vous assurer que les futurs ingrédients sont absorbés de la meilleure façon. Nous suggérons fortement d’utiliser un shampooing sans sulfates, silicones, huiles minérales, cires et paraffines, le plus naturel sera le mieux. Appliquez-le très bien à partir des racines sous forme de cercles et avec les doigts pleins, essayez de ne pas appliquer trop de force ou vous générerez des frisottis lors du séchage. Laisser agir quelques minutes et retirer avec suffisamment d’eau.

Masque hydratation/nutrition

Une fois les cheveux parfaitement propres, sélectionnez votre masque capillaire préféré, il peut s’agir de nutrition ou d’hydratation. Si vos cheveux ont subi un processus de décoloration, il est recommandé d’utiliser une reconstruction intensive. Pour pouvoir l’appliquer, il vous suffit de sectionner vos cheveux en trois parties égales horizontalement, commencez par déposer un peu de produit sur le bout de vos doigts et frottez un peu sur les paumes pour l’activer, placez-le du milieu vers le se termine et laisser agir pendant quelques minutes, selon les indications du masque et enlever avec beaucoup d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez maximiser ses bienfaits en plaçant les cheveux à l’intérieur d’un bonnet de douche thermique ou d’un sac en plastique normal.

Masque de séchage et de coiffage

Ces deux dernières étapes sont très importantes, puisque les ondulations seront définies plus en détail ici. Il est extrêmement important d’obtenir une serviette en fibre plus fine que les serviettes conventionnelles, car ces dernières ne servent qu’à générer une plus grande quantité de frisottis, que nous cherchons à éliminer complètement. Placez votre serviette sur les extrémités et avec une petite pression retirez l’excès d’eau, ne frottez jamais les cheveux avec la flanelle.

Enfin, appliquez la crème coiffante qui vous plaît le plus . Placez tous vos cheveux à l’avant et commencez à remplir parfaitement toute la surface avec la crème. Effectuez les mouvements correspondants pour les boucles : appuyez de bas en haut pour donner plus de volume à vos cheveux. Et voilà, vous pouvez appliquer la méthode bouclée 1, 2 ou 3 fois par semaine, tout dépendra du niveau d’endommagement de vos boucles.

Définir et sublimer les boucles

L’une des clés pour peigner les boucles, après le lavage, est de le faire avec les doigts, au lieu d’utiliser une brosse ou un peigne. Cela aidera à prévenir la casse et la séparation des boucles, en éliminant les enchevêtrements. Pour définir les boucles, il est important d’utiliser des produits spécifiques pour les cheveux bouclés, tels que les crèmes coiffantes sur https://www.madin-beauty.com/manufacturer/mysca-natural-cosmetics.html, les gels et les mousses. Le styliste différencie trois routines de coiffage en fonction du motif de la boucle :

Dans les cheveux ondulés, pour coiffer ou définir, on utilisera des produits de finition légers avec une bonne fixation.

Dans les cheveux bouclés, on utilisera des gels légers qui contiennent des protéines pour renforcer la cuticule.

Dans les cheveux afro, le plus recommandé est une crème coiffante avec des protéines qui ajoute du poids, scelle l’humidité et renforce la cuticule.