Dublin est peut-être l’une des plus petites capitales d’Europe, mais elle est connue pour voler le cœur de chaque visiteur, avec quelque chose pour tout le monde. La capitale de l’Irlande est célèbre pour ses superbes cathédrales, ses lieux hantés, ses pubs avec de la musique live, ses musées historiques et ses attractions cachées. Il existe de nombreux endroits insolites, uniques, insolites et secrets à découvrir à Dublin.

Visitez la cathédrale Saint-Patrick

Fondée en 1191, la cathédrale Saint-Patrick est la plus grande église d’Irlande et la cathédrale nationale. Il a été dit que c’est là que saint Patrick lui-même a baptisé les convertis chrétiens il y a plus de 1500 ans.

Exceptionnellement, St. Patrick’s n’est pas la seule cathédrale de Dublin. C’est une ville « multi-cathédrale », partageant le titre avec la cathédrale Christ Church située à proximité.

Les visiteurs peuvent entrer et profiter de l’impressionnant intérieur de l’église entre 9h et 17h tous les jours. Un must à ajouter à votre itinéraire à Dublin. Vous pouvez y aller seul ou participer à une visite guidée (et éviter les files d’attente).Si vous voulez en savoir plus, consultez https://www.maisonsduvoyage.com/europe.

Lire à la bibliothèque du Trinity College

Créé en 1592, Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande, accueillant des étudiants tels que l’auteur Bram Stoker, le poète Oscar Wilde et Jonathan Swift, auteur des Voyages de Gulliver.

Le bâtiment abrite également l’ancien Book Of Kells depuis 1661. L’exposition Book of Kells au Trinity College est un incontournable à Dublin, mais où elle vous mène est le vrai régal…

L’ancienne bibliothèque abrite 200 000 livres anciens dans de belles bibliothèques en chêne, c’est pourquoi JK Rowling l’a utilisée comme source d’inspiration pour Poudlard dans Harry Potter ! La bibliothèque est également l’un des spots Instagram les plus populaires de Dublin.

Prenez un petit-déjeuner irlandais

On dit que boire une pinte de Guinness équivaut à manger un repas… alors pourquoi ne pas commencer votre journée par un verre ? C’est ce que fait Gladys Fielden, âgée de 100 ans, depuis 70 ans, et elle est toujours aussi forte !

Il y a une vieille devise qui dit « Mangez le petit déjeuner comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un pauvre », ce qui signifie essentiellement que vous devriez commencer votre journée avec un petit déjeuner copieux. Les Irlandais prennent cela à cœur.

Un petit-déjeuner irlandais traditionnel se compose de viande cuite (bacon, saucisses et boudins noirs/blancs), d’œufs, de tomates, de champignons et de pommes de terre frits au beurre avec du pain brun.

Cathédrale Christ Church

En montant l’escalier en colimaçon de la cathédrale Christ Church, prenez un moment pour imaginer à quoi ressemblait la vie en 1030, lorsque le plus ancien bâtiment de Dublin a ouvert ses portes. Imaginez les événements historiques dont ce bâtiment a été témoin et les artefacts anciens qu’il a collectés en cours de route.

Christ Church est un point culminant de Dublin en raison de son architecture époustouflante, de sa crypte du XIIe siècle et bien sûr du son des cloches qui retentissent dans le centre médiéval de la ville depuis des centaines d’années.