Pour Sans Complexe et se sentir bien dans ses vêtements et sa lingerie. Il est donc important de choisir la bonne taille et la bonne forme de soutien-gorge, mais aussi de le porter correctement.

Connaître la taille de soutien-gorge

Vérifiez d’abord votre taille de soutien-gorge si vous avez un soutien-gorge grande taille. Saviez-vous que plus de 80 % des femmes choisissent la mauvaise taille de soutien-gorge ?

Mesurez votre dos et votre poitrine avec un mètre ruban. La hauteur et la profondeur de la tasse peuvent être dérivées.

Conseils pour essayer des soutiens-gorge

Ça y est, avez-vous magasiné ? Dirigez-vous vers le vestiaire ou rendez-vous tranquillement dans votre chambre pour essayer votre dernière trouvaille et vous admirer dans le miroir.

Et oui, on passe en revue tous les points importants pour savoir si vous avez choisi le bon soutien-gorge grande taille.

Porter un soutien-gorge correctement

Attachez-vous d’abord, puis le soutien-gorge est au moins serré. Gardez vos épaules flexibles et tournez vers l’avant pour éviter les blessures. La plupart du soutien est assuré par le dos et les bretelles. Il est important d’y prêter attention.

Vous devez vous sentir à l’aise, libre de vos mouvements et soutenu. La circonférence du dos doit être bien ajustée et ne pas remonter. Pour confirmer, faites le test suivant : Si vous pouvez glisser votre doigt entre le soutien-gorge et votre peau, il s’ajuste parfaitement.

Trop grand quand le dos remonte. S’il est trop petit, la silhouette sera mise en valeur.

Placer correctement le sein dans le soutien-gorge

Ensuite, assurez-vous que votre poitrine est bien ajustée dans votre soutien-gorge. Pour ce faire, penchez-vous vers l’avant afin que votre poitrine remplisse entièrement la tasse.

Centrer votre poitrine avec l’autre main et maintenez l’armature avec l’autre main.

Bien ajuster les bretelles

Les bretelles de soutien-gorge n’ont pas besoin d’être trop serrées. A l’inverse, si les bretelles sont trop serrées, vos épaules seront marquées, échancrées, et votre dos sera relevé. N’oubliez pas que la plupart des seins féminins ne sont pas symétriques. Des réglages différents pour chaque courroie sont donc tout à fait normaux. Certaines personnes ont les épaules raides. En effet, les balconnets ou soutiens-gorge corbeille sont à proscrire car les bretelles sont plus excentriques.

Un petit conseil : vous pouvez éviter ce problème en croisant les sangles avec des clips de boucle de sangle. Ceci est également utile pour les hauts à dos croisé en été.

Bonne forme de soutien-gorge

Le soutien-gorge large que vous choisirez deviendra votre compagnon quotidien.

Robes, tops dos nu… A associer avec un soutien-gorge bandeau pour galber votre poitrine avec un soutien-gorge spacer coque sous une chemise transparente. Le soutien-gorge à armatures classique s’adapte à tous les styles et garantit un maintien et un confort parfaits.

Maintenant que vous savez tout sur les soutiens-gorge, découvrez nos autres conseils lingerie. Apprenez à choisir la culotte et les bas de lingerie adaptés à votre morphologie, ainsi qu’à prendre soin de votre lingerie. Sans Complexe recommande également de choisir un maillot de bain taille plus adapté à votre morphologie.

Suivez maintenant sur ce lien comment assurer l’affichage dynamique de votre devanture de magasin.